C’est le même concept que la Réflexologie Plantaire.
La réflexologie palmaire est beaucoup moins connue et pratiquée. Nos mains, comme nos pieds, sont le miroir de notre corps.
C’est une pratique manuelle tirée de la médecine traditionnelle thérapeutique chinoise datant de 5000 ans. Elle a pour but d’apporter de la sérénité au patient en s’appuyant sur des points de pression comme les terminaisons nerveuses ou les endroits douloureux.
La réflexologie palmaire vise à stimuler les zones des mains sensibles aux réflexes pour soulager les maux de la personne. Parmi les endroits affectés par les réflexes on trouve la paume, les doigts et le dessus des mains.
Au niveau de la paume et de la face des doigts, les capteurs sensoriels sont plus nombreux que partout ailleurs ; on a comptabilisé pas moins de 2000 terminaisons nerveuses par millimètre carré rien qu’au niveau de la pulpe des doigts.
La main est également considérée comme le calmant émotionnel, reliée directement au cœur. Elle est particulièrement équilibrante sur le système nerveux et le système musculo- squelettique.
Elle est également accessible aux personnes pour qui la réflexologie plantaire est contre-indiquée. La stimulation palmaire permet d’agir rapidement sur la gestion du stress. De plus les gestes d’autostimulation peuvent être reproduits facilement.
Les bienfaits de la Réflexologie Palmaire:
Le réflexologue n'est pas médecin, ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique. Le professionel en réfléxologie n'intervient pas dans le traitement médical, mais sa pratique peut être un soin complémentaire de la médecine conventionnelle en accompagnement pour du bien être. Mentions légales : Compte tenu de la loi du 30/04/1946, du décret 60669, de l'article 1489 et du décret du 10/08/1996, il ne s'agit en aucun cas de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être, par la relaxation physique et la relaxation anti-stress.